Demander un permis

En vertu d’un protocole d’entente intermunicipal, la municipalité de Sainte-Félicité confie à la MRC de La Matanie l’application de ses règlements d’urbanisme (délivrance de permis et certificats, traitement des infractions), certains règlements à caractère environnemental (installation septique, milieux hydriques) ainsi que l’application du règlement sur l’évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées.


Pour faire une demande de permis, cliquez ici.

Si le type de permis que vous souhaitez demander n’est pas identifié dans le formulaire en ligne, c’est que votre demande n’est pas disponible via cette plateforme. Vous devez alors déposer votre demande en utilisant un formulaire pdf.

FOR_Demande de permis Ste-Félicité

FOR_Demande de dérogations mineures – Ste-Félicité


Pour demander des renseignements ou formuler une plainte, merci d’utiliser l’un des formulaires suivants :

Formuler une plainte

Demander des renseignements


Si votre demande de permis requiert une procuration, vous pouvez utiliser ce modèle :

Modèle de procuration

Comment mieux gérer les résidus de construction, de rénovation et de démolition (CRD) ?

Une bonne gestion de ces résidus permet de réduire les quantités de matières envoyées à l’enfouissement et de diminuer, par la même occasion, les coûts d’enfouissement pour les municipalités.

Consultez le dépliant d’information ci-dessous.